L’entretien de la filière d’assainissement non collectif est fondamental pour garantir l’efficacité et la longévité du système de traitement. Les prétraitements (fosse septique, fosse toutes eaux, bac à graisses…) doivent être vidangés régulièrement par un professionnel afin d’éliminer les matières de vidange dans des sites de traitement adaptés.
Depuis le 1er janvier 2008, le SPANC de la Communauté de Communes de Châtillon-Coligny met à la disposition des particuliers des 12 communes du canton de Châtillon-Coligny un service de vidange des installations d’assainissement non collectif à des tarifs préférentiels.
Des campagnes de vidange sont prévues début mars, début juillet et début octobre de chaque année.
D’ores et déjà, près de 700 usagers ont fait appel à ce service.
Pour faire appel à ce service, il suffit de télécharger une convention (fichiers PDF) ou de la retirer auprès du SPANC ou de votre mairie.
Si vous souhaitez une intervention d’urgence, contactez directement le SPANC au 02.38.92.57.62 ou au 06.89.47.45.36 ou à défaut l’entreprise MEYER au 02.38.85.27.16.
Pour bénéficier de ces tarifs préférentiels, il faut impérativement remplir une convention de vidange et la remettre au SPANC.